P'tit café de l'emploi: les métiers de la Défense et de la Sécurité Intérieure

L'équipe du Point Information Jeunesse propose tous les mois des rendez-vous thématiques pour accompagner les jeunes dans leurs orientations professionnelles.

Ces P'tits cafés de l'emploi réunissent professionnels, organismes publics et centres de formation pour conseiller les jeunes.

Le prochain P'tit café de l'emploi aura lieu le samedi 13 Mai à 10h. Il sera consacré aux métiers de la Défense et de la Sécurité Intérieure (Armée et Police). Les jeunes pourront rencontrer des membres du Cirfa ainsi que le service de recrutement de la Police Nationale.

Module "Baby-sitting"

 

Le Point Information Jeunesse et le Pôle Petite Enfance vous proposent une matinée « module Baby-Sitting ».

Encadré par une éducatrice de jeunes enfants, les jeunes (inscrits au préalable) pourront découvrir les différentes techniques pédagogiques, ludiques et tout ce qu’il faut connaître avant de s’occuper d’un enfant.

Le vendredi 14 avril à 10h - au Pôle jeunesse

Lire la suite...

Formations PSC1

 

Le Pôle Jeunesse, en partenariat avec la Croix Rouge, vous propose deux formations aux gestes de premiers secours (PSC1), les samedis 15 et 29 avril.

Lire la suite...

Activités - vacances de Pâques pour les 12-17 ans 

Découvrez le programme d'activités des vacances de Pâques proposé par l'Accueil de loisirs 12-17 ans.

Au menu: de la créa (photos sur bois...), des sorties (bowling...), des ateliers (création d'un boomerang...), des surprises (le coffre-fort...), du jeu vidéo (Lan party...) et du sport urbain (skate...).

L'événement des vacances sera le projet "Stéréo type" où comment devenir "youtuber", mené dans le cadre du temps fort "Urbaines".

Plaquette Activités 

Découvrez le programme d’Urbaines Pays de Lorient !

 

Musiques, Sports Urbains, Arts Visuels, Jeux Vidéo, trouvez votre activité !

 

Du 7 au 23 avril 2017

 

 

Dans l’esprit de la version rennaise imaginée par l’Antipode MJC, Urbaines se décline au Pays de Lorient pour sa 5e édition. L’événement réunit des services jeunesse et associations autour de la même envie : révéler les nombreuses formes de créativité dont regorge notre territoire. Urbaines entend bien décloisonner les pratiques aussi bien que les territoires pour y provoquer les rencontres. Toutes ces cultures, pratiques et tendances ne cessent de se renouveler, et ce depuis près de 40 ans. Des cultures pour les jeunes ? Pas seulement ! Cette quinzaine printanière est là pour vous prouver le contraire !

 

 

Découvrez le PROGRAMME