Malbarré, 12 jeunes se mobilisent

 

Les élèves de 5èmes segpa du collège de Kerbellec ont participé au concours Le Pré Vert Pour la santé, on se bouge ! organisé par la MSA. A la clé, une remise des prix à Paris avec un déjeuner-croisière sur la Seine pour tous les finalistes, un séjour de 4 nuits/5 jours au centre nautique de Beg Porz dans le Finistère pour les gagnants du "Prix coup de coeur" et 11 autres prix à gagner.

 

 

Ce concours s'adresse aux établissements d'enseignement général et agricole. Il a pour objectif de sensibiliser et de responsabiliser des élèves citoyens sur une thématique de société en lien avec leur quotidien.
Cette année, les élèves ont été mobilisés dans une réflexion sur leur responsabilité individuelle et collective en matière de santé.


Parmi 4 sujets prédéfinis qui illustrent le mieux leur engagement en matière de santé, les élèves de 5èmes ont choisi « Bien s'informer pour mieux se préserver ! » en s’interrogeant sur la consommation du tabac chez les jeunes. S’informer et informer, se responsabiliser, s’entraider et garder son libre-arbitre ont été les éléments essentiels du message que les élèves voulaient faire passer sous la forme d’une bande dessinée.


De la réflexion à la conception, tous les élèves ont été mis à contribution pour co-imaginer et co-construire cette bande dessinée qui porte le titre de MALBARRE.

 

{fcomment}

 

{backbutton}

 

 

 
 
 
 

                                                                

Copyright © 2014 Speedweb.fr - Articles,Photos,Vidéos... - Tous droits réservés