Une fiction pour parler du harcèlement scolaire

1,2 million. C'est le nombre d'élèves, en primaire ou au collège, concernés par le harcèlement scolaire.

Concernés par cette thématique, une quarantaine d'élèves, de la 6e à la 3e, du collège Joseph Kerbellec de Quéven ont pris sur leur temps libre pour écrire, tourner et jouer dans ce court métrage.

Encadré par le Pôle Jeunesse et le collège, le film souhaite susciter le débat en essayant d'aborder les différentes notions de harcèlement scolaire.

VOIR LE FILM

L'île du chacun pour soi

 

Prix du public au dernier festival de vidéo de Dinard, L'île du chacun pour soir, le nouveau court-métrage réalisé par le Pôle Jeunesse et les jeunes de Quéven est en ligne !

VOIR LA VIDEO

Lire la suite...

Les clichés sur les jeunes - Urbaines 2017

 

Pour cette édition 2017, les jeunes du Pays de Lorient ont pu travailler sur un projet vidéo autour des clichés chez les jeunes.

 

Découvrez la VIDEO

Une dernière fois

 
Le synopsis : 
 
" Les rencontres ne sont pas toujours écrites... et certaines marquent plus que d'autres. Un homme va se retrouver, le temps de quelques instants, détourné de sa destination. Ce qu'il va vivre restera gravé en lui  ".

 Un dernier verre et j’y vais

 

Le spot sécurité routière réalisé par les jeunes de Quéven. Durant 8 mois, un groupe de 10 jeunes a travaillé sur ce projet : écriture, réalisation, recherche de figurants, des lieux de tournage…

 

Synopsis:

Tu ne veux pas un dernier verre? Difficile de résister, surtout quand on est en bonne compagnie! Des années 30 à aujourd'hui, traversez les époques et suivez les aventures de Charlie, Jacques, Benoît, Julien et… de ce fameux dernier verre.

 

Voir la vidéo

Lire la suite...

 
 
 
 

                                                                

Copyright © 2014 Speedweb.fr - Articles,Photos,Vidéos... - Tous droits réservés