Les clichés sur les jeunes - Urbaines 2017

 

Pour cette édition 2017, les jeunes du Pays de Lorient ont pu travailler sur un projet vidéo autour des clichés chez les jeunes.

 

Découvrez la VIDEO

Une dernière fois

 
Le synopsis : 
 
" Les rencontres ne sont pas toujours écrites... et certaines marquent plus que d'autres. Un homme va se retrouver, le temps de quelques instants, détourné de sa destination. Ce qu'il va vivre restera gravé en lui  ".

 Un dernier verre et j’y vais

 

Le spot sécurité routière réalisé par les jeunes de Quéven. Durant 8 mois, un groupe de 10 jeunes a travaillé sur ce projet : écriture, réalisation, recherche de figurants, des lieux de tournage…

 

Synopsis:

Tu ne veux pas un dernier verre? Difficile de résister, surtout quand on est en bonne compagnie! Des années 30 à aujourd'hui, traversez les époques et suivez les aventures de Charlie, Jacques, Benoît, Julien et… de ce fameux dernier verre.

 

Voir la vidéo

Lire la suite...

Un clip plein d'espoir

Réalisé par des jeunes de Quéven en collaboration avec le Pôle Jeunesse, ce clip vidéo a été présenté lors de la cérémonie des voeux jeudi 7 janvier 2015.

En introduction de son discours, Marc Boutruche, maire de Quéven, a présenté un clip de 2 minutes réalisé par de jeunes Quévenois. Le message ? Une succession de phrases porteuses d’espoir après une année marquée par les événements tragiques de janvier et novembre.

Les phrases proposées par les jeunes Quévenois ont également servies de matière première pour la réalisation de la carte de voeux 2016 de la ville.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

PIERROT

Au clair de la lune...

 

"Pierrot" est un court métrage réalisé par « les Psykotiks », groupe de jeunes vidéastes de Quéven.

"Pierre Calister, alias Pierrot, est le plus féroce des tueurs à gages ! Rien ne l'arrête ! Il atteint toujours sa cible, il est infaillible. Si la perfection existait elle porterait le nom de Pierrot ! 
Mais un jour, une femme demanda les services de Pierrot..."

 

C'est ici !!!