1,2 million. C'est le nombre d'élèves, en primaire ou au collège, concernés par le harcèlement scolaire.

Concernés par cette thématique, une quarantaine d'élèves, de la 6e à la 3e, du collège Joseph Kerbellec de Quéven ont pris sur leur temps libre pour écrire, tourner et jouer dans ce court métrage.

Encadré par le Pôle Jeunesse et le collège, le film souhaite susciter le débat en essayant d'aborder les différentes notions de harcèlement scolaire.

VOIR LE FILM

P'tit café de l'emploi spécial : " Métiers du sport et de l'animation " 

Bien être, activités sportives, hygiène de vie… Le sport est aujourd’hui un exutoire important pour beaucoup de gens. Comment faire de sa passion ou son loisir un métier ?

A côté des professeurs d’EPS rattachés à l’Éducation nationale, d’autres professionnels participent à l’animation et à la surveillance des activités sportives.

Orientation, parcours, évolutions ?

Le samedi 2 Juin à 10h30 au Pôle Jeunesse, Esciencia, Campus Sport Bretagne et l’IBSA Elven accompagnés de professionnels répondront à vos questions.

Le Pôle Jeunesse de Quéven collabore pour la deuxième année consécutive avec le Grand Théâtre de Lorient sur le Festival Eldorado, organisé pour et avec la jeunesse du Pays de Lorient.

Cette année, il sera question d’amour et de désir, notamment aux travers des pièces de théâtre: "Les Jeux de l’amour et du hasard" de Marivaux  et Aymé(e) & Désiré(e).

 

Découvrez le reportage vidéo

Il était une fois...

LA PREHISTOIRE A QUEVEN

 

Découvrez des anecdotes croustillantes et l'histoire de la commune de Quéven de manière originale avec les jeunes de Speedweb et le Comité Historique de Quéven.

 

VOIR LA VIDEO

Nouvelle expo au Pôle Jeunesse

 

Natasha Pidoux est une étudiante d'arts Plastiques de 20 ans qui souhaite révéler toute la beauté d'un corps en mouvement. Pour cela elle s'inspire de plusieurs types de danses tels que le hip-hop, le classique ou encore la danse africaine. Son art lui vient de plusieurs inspirations : Gill Chambers pour les chorégraphies et Rodin pour la position des corps. La thématique du corps à l'étude a été une véritable révélation dans son travail. Ainsi elle obtient des œuvres surprenantes tout en étant sobres. Nous relèverons que l'artiste utilise des outils peu conventionnels pour réaliser ses tableaux : essuie-glaces de voiture, Pelle, balai ou encore truelle de chantier. 

 
 
 
 

                                                                

Copyright © 2014 Speedweb.fr - Articles,Photos,Vidéos... - Tous droits réservés